Eiffel IG – Guillaume Truttmann rejoint le navire

Guillaume Truttmann intègre l’équipe crédit d’Eiffel IG.
Guillaume Truttmann intègre l’équipe crédit d’Eiffel IG.

Nomination – Eiffel IG a recruté Guillaume Truttmann comme director et gérant sur les stratégies et fonds de crédit coté. Cet ex-Meeschaert AM rejoint l’équipe dirigée par Emmanuel Weyd.

Meeschaert AM voit encore l’un de ses collaborateurs prendre le large. Après Thomas Raffy, Laura Bellet, Aurélie Buffault ou encore Benoît Vesco, c’est au tour de Guillaume Truttmann de quitter la filiale de LFPI (qui a tout de même récemment accueilli Arnaud Colombel et Gilles Frisch).

Ce diplômé de la Skema Business School vient en effet de rejoindre Eiffel Investment Group en qualité de director et de gérant sur les stratégies et fonds de crédit coté. Il intègre à ce titre une équipe composée de quatre gérants-analystes spécialisés et dirigée par Emmanuel Weyd. Sa principale mission consistera à investir l’argent levé pour le nouveau fonds Eiffel Rendement 2008.

C(ovea)Q(uilvest)M(eeschaert)

Guillaume Truttmann a démarré sa carrière en 2008 chez Covea Finance comme négociateur taux et crédit. En 2011, il y est promu gérant obligataire. Il change de maison trois ans plus tard pour intégrer Quilvest Gestion en tant que gérant taux et analyste crédit. En 2014, il monte à bord de Meeschaert AM pour y prendre en charge la gestion High Yield.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.