Delubac AM – Thomas Raffy embarque à son tour

Thomas Raffy est le nouveau directeur de la gestion sous mandat de Delubac AM.
Thomas Raffy est le nouveau directeur de la gestion sous mandat de Delubac AM. (©Jean-Francois Deroubaix)

Nomination – Après Benoît Vesco et Aurélien Buffault, Thomas Raffy quitte lui aussi Meeschaert AM pour rejoindre Delubac AM. Il y prend le poste de directeur de la gestion sous mandat.

Le renouvellement des équipes se poursuit chez Meeschaert AM. La société de gestion qui s’apprête à changer de dimension avec l’acquisition de Mandarine Gestion voit en effet un nouveau collaborateur de longue date partir vers d’autres horizons. En l’occurrence, Thomas Raffy.

Ce dernier a décidé de rejoindre Delubac Asset Management en tant que directeur de la gestion sous mandat. Soit une maison où il retrouve d’autres ex-cadres de son ancienne maison. Benoît Vesco y a en effet pris le poste de président en fin d’année dernière, alors qu’Aurélien Buffault y a endossé le costume de directeur de gestions obligataires il y a quelques mois à peine.

20 ans de maison

Diplômé de CY Cergy Paris Université (ex-Université de Cergy-Pontoise), Thomas Raffu a rejoint Meeschaert AM au début des années 2000. Cet Oullinois d’origine y a exercé en tant que gérant obligations convertibles, puis comme directeur gestion convertibles. Un titre qu’il portera jusqu’à son récent départ pour Delubac AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.