Nomination – Aurélien Buffault rejoint Delubac AM

Aurélien Buffault rejoint Delubac Asset Management.
Aurélien Buffault rejoint Delubac Asset Management.

Aurélien Buffault est le nouveau directeur des gestions obligataires de Delubac Asset Management. Il quitte donc Meeschaert AM.

« Je suis ravi de vous annoncer mon arrivée chez Delubac Asset Management en tant que directeur des gestions obligataires ». C’est via ce post sur les réseaux sociaux qu’Aurélien Buffault annonçait mercredi ses nouvelles fonctions chez Delubac Asset Management. Après Benoît Vesco, qui a pris la présidence de la société de gestion en décembre dernier, c’est donc un nouveau transfuge de Meeschaert qui vient grossir les rangs.

Parcours sibyllin

Si Aurélien Buffault dévoilait donc urbi et orbi sa nouvelle destination professionnelle sur les réseaux, il se montre plus discret sur son parcours. Tout juste sait-on qu’il sort de Neoma Business School en 2000. Et qu’il rejoint Meeschaert Asset Management en 2021. Ce dernier était d’ailleurs membre du directoire de l’asset manager depuis le 1er décembre dernier. Une expérience de courte durée puisque, selon un document que nous avons consulté, il a démissionné de cette fonction avec effet au 26 janvier dernier.

C’est Harry Wolhandler, directeur de la gestion actions chez Meeschaert Asset Management qui lui succède au directoire.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !