Bordier & Cie France – Sandrine Pennec monte à bord

Nomination – Bordier & Cie France recrute Sandrine Pennec comme directrice de clientèle privée et responsable du bureau de Brest.
Sandrine Pennec rejoint Bordier & Cie France comme directrice de clientèle privée et responsable du bureau de Brest.

Nomination – Bordier & Cie France recrute Sandrine Pennec comme directrice de clientèle privée et responsable du bureau de Brest. Elle succédera à ce poste à Bernard Bergot, qui a monté et dirigé depuis 2017 ce bureau de la banque privée suisse dont l’encours se monte à 1,2 milliard d’euros dans l’Hexagone et qui prendra sa retraite en avril prochain.

Bordier & Cie France continue de se structurer. Sept mois après avoir promu Clarisse Goyer au poste de directrice générale déléguée, la filiale française de la banque privée suisse officialise le recrutement de Sandrine Pennec. Cette ex-CIC devient directrice de clientèle privée et responsable du bureau de Brest. Elle succédera dans ses fonctions à Bernard Bergot, qui prendra sa retraite en avril prochain. Un départ programmé pour celui qui a monté et dirigé depuis 2017 le bureau finistérien de l’établissement genevois, dont l’encours revendiqué est de 1,2 milliard d’euros dans l’Hexagone. Et ce après un « très bon exercice » en 2025 où la collecte nette a atteint 160 millions. Une dynamique bien supérieure à celle connue jusqu’alors en moyenne en France.

Ancrée dans le Finistère

Titulaire d’un master en gestion de patrimoine de l’Université de Paris Dauphine, Sandrine Pennec débute sa carrière en 2008 au sein du Crédit Agricole du Finistère. Tout d’abord en tant que gérante privée, puis comme animatrice de réseau en gestion de patrimoine. En 2016, elle bascule chez CIC Ouest. Jusqu’à fin 2025, elle y dirige l’activité de CIC Banque Privée dans le Finistère et à Lorient. Avant de rejoindre le bureau local de Bordier & Cie France, une entité pilotée par Christophe Burtin.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.