Amiral Gestion – Louis d’Arvieu prend les commandes

Nomination – Jusqu’à présent co-directeur des investissements d’Amiral Gestion, Louis d’Arvieu devient également président de l’asset manager dont l’encours s’élève à 4,2 milliards d’euros.
Louis d’Arvieu devient président d'Amiral Gestion, dont il est déjà co-directeur des investissements.

Nomination – Jusqu’à présent co-directeur des investissements d’Amiral Gestion, Louis d’Arvieu devient également président de l’asset manager dont l’encours s’élève à 4,2 milliards d’euros. Il succède ainsi à Julien Lepage à la tête de la société de gestion dirigée par Nicolas Komilikis.

Un nouveau capitaine prend les commandes d’Amiral Gestion. Louis d’Arvieu devient en effet président de l’asset manager dont l’encours s’élève à 4,2 milliards d’euros. Il succède à Julien Lepage. Celui-ci quitte ses fonctions à la tête de la société de gestion dirigée par Nicolas Komilikis. Un départ « pour raisons médicales, après un retrait opérationnel progressif engagé il y a deux ans », précise un communiqué. Louis d’Arvieu conserve par ailleurs son poste de co-directeur des investissements d’Amiral Gestion, dont l’équipe obligataire avait été renforcée en septembre 2024 puis en octobre de la même année.

Depuis vingt ans à bord

Ce diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas est un pur produit Amiral Gestion. Louis d’Arvieu est en effet l’un des associés fondateurs de la société de gestion indépendante, qu’il rejoint en 2005. Il y débute comme gérant, notamment en charge de l’Asie. Avant d’être nommé co-directeur des investissements en 2024.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.