Ecofi – Sébastien Garandeau rejoint la direction commerciale

Nomination – Sébastien Garandeau rejoint la direction commerciale d’Ecofi en tant que responsable grands comptes.
Sébastien Garandeau devient responsable grands comptes chez Ecofi.

Nomination – Sébastien Garandeau rejoint la direction commerciale d’Ecofi en tant que responsable grands comptes. Exerçant sous la responsabilité d’Antoine Dumont, il aura notamment pour mission de développer l’activité de la filiale du Crédit Coopératif auprès de la clientèle wholesale.

Ecofi se dote d’un nouveau responsable grand comptes. Sébastien Garandeau a en effet rejoint la société de gestion du Crédit Coopératif (groupe BPCE) à ce poste il y a quelques semaines. Il exerce sous la responsabilité d’Antoine Dumont, directeur de la distribution et des partenariats d’Ecofi. Et au sein de la direction commerciale dirigée par Romain Hué. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sébastien Garandeau s’attellera particulièrement à développer l’activité de l’asset manager dont les encours s’élevaient à 9,7 milliards d’euros mi-2025 auprès de la clientèle wholesale (sociétés de gestion, banque privées, assureurs, fonds de multi-gestion, plateformes de distribution…).

Business is business

Titulaire de plusieurs certifications en finance durable (AMF, PRI Academy), Sébastien Garandeau a démarré sa carrière en 2000 comme responsable commercial chez BNP Paribas Cardif. Sept ans plus tard, il rejoint Invesco comme responsable du développement commercial. Avant de prendre la direction de la clientèle distribution chez NN Investment Partners en 2018. Il passe ensuite chez Goldman Sachs AM en 2022 dans le cadre du rachat du groupe néerlandais par l’Américain. Il y exerce ensuite à nouveau des fonctions commerciales, avant de créer sa société de coaching et de formation en 2025.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.