Dorval AM – Arthur David-Boyet embarque

Nomination – Arthur David-Boyet devient directeur du développement clientèles externes France et Europe francophone de Dorval AM.
Arthur David-Boyet rejoint Dorval AM en qualité de directeur du développement clientèles externes France et Europe francophone.

Nomination – Arthur David-Boyet devient directeur du développement clientèles externes France et Europe francophone de Dorval AM. Cet ex-ABN Amro IS rejoint la filiale de Natixis Wealth Management pour en promouvoir l’expertise en gestion collective et sous mandat auprès des clients wholesale, institutionnels et family offices.

Nouveau recrutement stratégique pour Dorval Asset Management. Sept mois après avoir débauché Jean-Philippe Muge d’Amplegest pour piloter sa gestion privée, le gestionnaire d’actifs annonce l’arrivée d’Arthur David-Boyet. Cet ex-ABN Amro IS devient directeur du développement clientèles externes France et Europe francophone de la filiale de Natixis Wealth Management dirigée par Frédéric Ponchon et ancien affilié de Natixis IM. Sa mission est de promouvoir l’expertise en gestion collective et sous mandat de Dorval AM, dont l’encours se montait à 1,1 milliard d’euros à fin 2025. Que ce soit auprès des clients wholesale, institutionnels ou bien family offices.

Plus de 20 ans en développement commercial

Arthur David-Boyet est titulaire d’un master 2 en finance de l’IAE de Paris – La Sorbonne. Mais aussi d’un bachelor en business administration de l’ESSEC Business School. Actif depuis plus de 20 ans dans le développement commercial de solutions d’investissement, il a débuté sa carrière en 2005 chez Société Générale CIB. Tout d’abord en tant que responsable marketing produits structurés au desk France. Puis en charge des relations grands réseaux retail pour ces mêmes produits. Après un court passage chez Kepler Cheuvreux, il rejoint le groupe La Française en 2013. Pour y être promu à la direction du développement commercial en France de la gamme de fonds chez LFIS Capital quatre ans plus tard. Jusqu’en janvier dernier, il était sales director chez ABN Amro Investment Solutions pour la France, le Luxembourg et la Belgique. Un poste qu’il a oocupé près de quatre ans.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.