Nomination – Benoît Vesco rejoint Delubac AM

Benoît Vesco quitte Meeschaert AM pour Delubac AM.
Benoît Vesco quitte Meeschaert AM pour Delubac AM.

Benoît Vesco quitte Meeschaert AM pour rejoindre Delubac AM. Il y prend la fonction de président.

« Amilton » a été retiré de la marque « Meeschaert Asset Management » cet automne. Désormais, c’est au tour de son directeur général de disparaître de l’organigramme. Benoît Vesco a en effet quitté la société de gestion présidée par Fabien Bismuth – dont il dévoilait la stratégie de développement dans La Grande Interview – pour rejoindre celle de Delubac. Il y prend ainsi le poste de président de Delubac Asset Management.

Diplômé de l’ESCP et titulaire d’un diplôme d’actuariat du CNAM, Benoît Vesco a démarré sa carrière en 1996 chez Meeschaert AM en tant que gérant obligataire. Il y est ensuite promu responsable de la gestion de taux. Avant de devenir en 2021 directeur général de l’ensemble qui s’appelait encore Meeschaert Amilton AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.