Mandarine Gestion – Philippe Tranchet monte en grade

Nomination – Jusqu’à présent directeur de la gestion obligataire de Mandarine Gestion, Philippe Tranchet devient également directeur adjoint des investissements de la société de gestion du groupe LFPI dont l’encours s'élève à 5 milliards d’euros.
Philippe Tranchet devient directeur adjoint des investissements de Mandarine Gestion.

Nomination – Jusqu’à présent directeur de la gestion obligataire de Mandarine Gestion, Philippe Tranchet devient également directeur adjoint des investissements de la société de gestion du groupe LFPI dont l’encours s’élève à 5 milliards d’euros.

Nouveau changement au sein des équipes de Mandarine Gestion. Cinq mois après le départ de son directeur général Dan Sayag et un an après l’arrivée d’un nouveau directeur du développement, c’est au tour de Philippe Tranchet de voir son poste évoluer. Depuis ce début d’année, il est désormais directeur adjoint des investissements de la société de gestion dirigée par Fabien Bismuth et dont l’encours est de 5 milliards d’euros. Une fonction que celui qui travaille au sein du groupe LFPI depuis 2012 cumule avec son poste de directeur de la gestion obligataire.

Trente ans en asset management

Titulaire d’un DEA monnaie, banque, finance de l’Université Panthéon-Assas, Philippe Tranchet dispose d’une trentaine d’années d’expérience en asset management. En 1996, il débute à la Banque d’Orsay comme responsable obligataire court terme et monétaire. Une fonction qu’il occupe durant quinze ans. Et qu’il reprend par la suite chez Oddo BHF lors d’un court passage. En 2012, il rejoint LFPI en tant que directeur taux et allocation d’actifs. Depuis 2020, il est directeur de la gestion obligataire, tour à tour d’Amilton AM, de Meeschaert AM. Et enfin de Mandarine Gestion depuis deux ans. Ces trois entités avaient alors été regroupées sous l’ombrelle de cette dernière, elle-même contrôlée par le groupe LFPI.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.