Generali Investments – Charles Kanengieser et Alexandre Jaussaud embarquent

Nominations – Charles Kanengieser et Alexandre Jaussaud rejoignent les équipes commerciales française et suisse francophone de Generali Investments.
Charles Kanengieser et Alexandre Jaussaud deviennent respectivement senior sales institutional en France et senior sales en Suisse francophone chez Generali Investments.

Nominations – Charles Kanengieser et Alexandre Jaussaud rejoignent les équipes commerciales française et suisse francophone de Generali Investments. Ces deux anciens de Janus Henderson Investors deviennent respectivement senior sales institutional et senior sales au sein de l’asset manager de l’assureur italien. Le premier sera basé à Paris et le second à Genève.

Generali Investments poursuit ses recrutements. Neuf mois après avoir embauché une responsable relations partenaires CGP, l’asset manager filiale de la compagnie d’assurances italienne renforce cette fois-ci ses équipes commerciales en France et en Suisse francophone. Charles Kanengieser et Alexandre Jaussaud viennent en effet de les rejoindre. Ces deux anciens de Janus Henderson Investors deviennent respectivement senior sales institutional et senior sales au sein de Generali Investments, qui revendique un encours de 632 milliards d’euros et figure dans le dernier palmarès exclusif de News Asset Pro consacré aux gestionnaires d’actifs détenus par des assureurs. Basés à Paris pour le premier et à Genève pour le second, ils sont tous les deux placés sous la responsabilité de Gabriele Alberici. Ce dernier est à a fois directeur commercial France et Italie de Generali Asset Management et directeur du développement commercial Suisse de Generali Investments.

Deux experts des instits

Les deux nouvelles recrues disposent notamment d’expériences significatives à destination de la clientèle institutionnelle. Titulaire d’un master 2 de trading et asset management de l’Inseec, Charles Kanengieser débute en 2010 chez Groupama AM en sales support sur les marchés de l’Europe de l’Ouest et du Nord. Deux ans plus tard, il bascule au sein de Muzinich & Co. Tout d’abord en tant que sales et marketing support. Avant d’y être promu directeur associé, responsable du marketing et des relations clients. Un poste qu’il occupe entre 2014 et 2018. Durant sept années, il demeure ensuite directeur commercial pour la France et Monaco chez Janus Henderson Investors. Pour être désormais en charge du développement des relations avec les clients institutionnels en France de Generali Investments.

De son côté, Alexandre Jaussaud détient un master of science de l’Edhec Business School. Il a effectué toute sa carrière à Genève. En 2013, il démarre chez Schroders, où il occupe divers métiers commerciaux pendant cinq ans. Avant de gagner Barings comme associate director en global business development group. De fin 2022 à fin 2025, il occupe la fonction de directeur commercial senior chez Janus Henderson Investors. Avant de rejoindre son ancien collègue chez Generali.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.