MCA Finance – Romain Houet monte encore un échelon

Romain Houet est nommé directeur de la gestion de MCA Finance.
Romain Houet est nommé directeur de la gestion de MCA Finance.

Nomination – Près d’un an et demi après avoir été promu responsable de la stratégie de MCA Finance, Romain Houet devient directeur de la gestion de l’asset manager dirigé par Catherine Dagorn. Il succède à Cyrille Renaudin.

Romain Houet étend ses prérogatives chez MCA Finance. Après avoir pris la responsabilité de la stratégie de la société en octobre 2024, ce trentenaire y endosse désormais le costume de directeur de la gestion. Un titre qu’arborait auparavant Cyrille Renaudin, qui a décidé de prendre sa retraite. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Romain Houet supervise les pôles de gestion collective et de gestion privée de l’asset manager présidé par Patrick Creuze et dirigé par Catherine Dagorn.

Nouvelle organisation

Cette évolution s’inscrit dans le cadre d’une « réorganisation globale de la société de gestion, visant à structurer les équipes autour de binômes gérant lead / suppléant, afin de soutenir durablement la croissance des actifs sous gestion et d’assurer la continuité des processus d’investissement », précise un communiqué. À fin 2024, les encours de MCA Finance avoisinaient 750 millions d’euros. Tandis que son bénéfice net s’élevait à environ 1 million.

Diplômé de l’ESSEC Business School, Romain Houet a démarré sa carrière en 2013 chez Natixis, en charge des produits dérivés. Un an plus tard, il intègre The Kyte Group comme trader options equity. MCA Finance le recrute ensuite en 2017 comme gérant actions internationales en gestion collective. Avant de lui confier la responsabilité de la stratégie en 2024.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.