Mandarine Gestion – Dan Sayag quitte la direction générale

Dan Sayag vient de quitter Mandarine Gestion.
Dan Sayag vient de quitter Mandarine Gestion.

Départ – Moins de deux ans après la fusion entre Meeschaert AM et Mandarine Gestion, Dan Sayag quitte son poste de directeur général de l’asset manager du groupe LFPI. Fabien Bismuth, président du directoire de Financière Meeschaert et de Mandarine Gestion, reprend son périmètre d’activités. Tandis qu’Arnaud Ganet intègre le directoire de la société de gestion, rejoignant Adrien Dumas.

Une page se tourne pour Mandarine Gestion. L’asset manager issu de la fusion entre la société éponyme et Meeschaert AM début 2024 vient de voir partir son directeur général, Dan Sayag. Fabien Bismuth, président du directoire de Financière Meeschaert et de Mandarine Gestion, reprend l’ensemble des missions qu’exerçait le fils d’Ilana Sayag (vice-présidente du conseil de surveillance du groupe Meeschaert).

Pour ce faire, il s’appuiera notamment sur Arnaud Ganet, directeur du développement de Mandarine Gestion. Celui-ci le rejoint en effet au sein du directoire de la société, neuf mois après l’avoir rejointe. Il y siègera également aux côtés d’Adrien Dumas, directeur des investissements du gestionnaire d’actifs dont les encours avoisinaient 5 milliards d’euros à fin 2024.

17 ans de maison(s)

Ayant étudié à l’Université Paris Dauphine et à la Brandeis University, Dan Sayag a démarré sa carrière en 2004 aux États-Unis chez Morgan Stanley. Un an plus tard, il déménage à Londres pour rejoindre une équipe dédiée aux hedge funds chez JP Morgan. Avant de rentrer à Paris en 2007 pour cofonder et diriger Amilton Asset Management. Il endosse par la suite en 2021 le costume de directeur général de Meeschaert Amilton AM, née de la fusion entre Amilton AM et Meeschaert AM sous l’égide du groupe LFPI. Pour rappel, ce dernier avait fait son entrée au capital du premier en 2019. Dan Sayag officiait comme directeur général du « nouveau » Mandarine Gestion depuis début 2024. Sa prochaine destination reste secrète à l’heure actuelle.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.