5′ Asset avec Yann Cordier (Swiss Life Gestion Privée)

Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Yann Cordier défend ses convictions sur la thématique de la cyberdéfense. Entreprises concernées, perspectives du marché, rendements et risques… autant de sujets que le gérant chez Swiss Life Gestion Privée a abordé en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !

La montée des risques géopolitiques conduit de nombreux États – notamment en Europe – à relancer massivement leurs investissements dans l’armement. À cela s’ajoutent des attaques informatiques croissantes ciblant à la fois le secteur public et les entreprises privées. Dans ce contexte, les thématiques de la défense et de la cybersécurité bénéficient d’un intérêt renouvelé des investisseurs.

De quoi entraîner d’importants flux de capitaux vers les fonds ciblant ces domaines, que ceux-ci aient été lancés récemment ou non. Mais quelle est la taille de ces marchés ? Quelles entreprises les composent ? Quid des performances, des risques et des perspectives de ces actifs ?

Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Yann Cordier, gérant chez Swiss Life Banque Privée et en charge notamment du fonds SLGP Cyber Défense, a relevé le défi de défendre ses convictions sur cette thématique en 5 minutes chrono. Y est-il parvenu ?

Réalisation : Pierre Disch (Seroni)

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.