Scor IP – Pierre Saeli apporte sa pierre

Pierre Saeli
Pierre Saeli signe un nouveau bail chez Scor IP.

Nomination – Pierre Saeli rejoint Scor Investment Partners en tant que head of real estate loans. Il exerçait auparavant à La Banque Postale Asset Management.

Après avoir renforcé ses équipes en début d’année, Scor Investment Partners apporte une nouvelle pierre à son activité de dette privée immobilière. La société de gestion du réassureur vient en effet de recruter Pierre Saeli comme head of real estate loans. Rattaché à Marie-Suzanne Mazelier (chief investment officer), ce dernier aura pour mission pour développer une classe d’actifs pour laquelle Scor IP revendique plus de 2,2 milliards d’euros d’investissements réalisés depuis 2013.

Déménager ? Même pas peur !

Avant de rejoindre l’asset manager aux 18,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion (dont 6,1 milliards pour le compte de tiers), Pierre Saeli a passé une décennie chez La Banque Postale Asset Management. Il y était responsable de l’activité de dette immobilière, dont il avait contribué au lancement en 2012. Ce diplômé d’HEC n’a pas hésité à poser ses valises dans différents pays au cours de sa carrière. Il a en effet commencé par exercer en 1998 à New York. En l’occurence, en tant qu’analyste crédit au sein du Crédit Lyonnais.

Il a ensuite officié dans les fusions-acquisitions chez Dresdner Kleinwort Wasserstein, à Londres et à New York. Pierre Saeli rentre à Paris en 2005 pour prendre le poste de directeur au sein du département des financements structurés immobiliers de la Royal Bank of Scotland. Depuis, il a fait de la Ville Lumière sa résidence principale.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.