Cat bonds – Atmencapital, un projet porté par la Place

Atmencapital devrait obtenir son agrément AMF définitif au cours des prochains mois.
Le pilote ne quitte pas son navire, devant la tempête, parce qu'il ne peut maîtriser le vent (Thomas More).
Obligations catastrophes - Atmencapital pourrait obtenir son agrément AMF définitif au cours des prochains mois. Deux ex-Swiss Re, dont Antoine Bory (l'un des cofondateurs d'Alken AM), seront aux commandes de cette future société de gestion dédiée uniquement aux « cat bonds ». Ils entendent se distinguer des autres acteurs du marché grâce notamment au soutien d'une partie de la communauté financière française. 

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.