Scor Investment Partners – L’équipe business development se renforce

Alexandre Jaeglé, Lauren Burns Carraud et Daniela Coats
Mouvements internes au sein de Scor Investment Partners avec Lauren Burns Carraud, Alexandre Jaeglé et Daniela Coats (de gauche à droite) qui prennent de nouvelles fonctions.

Alexandre Jaeglé, Lauren Burns Carraud et Daniela Coats évoluent au sein de l’équipe business development de Scor Investment Partners.

Scor Investment Partners ne cache pas ses ambitions dans la gestion d’actifs pour compte de tiers. Pour allier la parole aux actes, la filiale du réassureur français renforce son équipe dédiée au business development pilotée par Laurent Bourrousse.

Mouvements internes

Alexandre Jaeglé, diplômé de Neoma Business School, prend la responsabilité des ventes de Scor Investment Partners. Il officiait auparavant comme head of client solutions Eurozone pour l’entité du réassureur qu’il a rejoint en 2013. Dans la première partie de sa carrière, il est passé par BNP Paribas Asset Management (2000-2004), Ofi Asset Management (2004-2005), Société Générale Asset Management (2005-2008) et Groupama Asset Management (2008-2013).

Lauren Burns Carraud, diplômée en business international de l’Université Saint-Joseph, en finance de la Wharton School et titulaire d’un MBA connaît bien la maison. Mais plutôt côté réassurance. Avant d’hériter de la responsabilité du marketing et de la communication de Scor Investment Partners, elle était membre du board et responsable de la communication du groupe Scor. Des fonctions prises après cinq années passées chez JP Morgan (2013-2017). A la sortie de son cursus universitaire, elle avait intégré les équipes du courtier Marsh, puis de Citi pour un peu plus de deux années dans les deux cas.

De son côté, Daniela Coats, diplômée d’HEC Lausanne, est un pur produit de Scor. A l’exception des premières années de sa carrière (1999-2005) passées chez AIG Private Bank, l’intégralité de son CV mentionne le réassureur. En près de 15 ans, elle aura occupé quatre postes allant d’investment officer à responsable du reporting asset de Solvabilité pour le groupe en Suisse. Sa nouvelle casquette de strategic partnerships manager pour Scor Investment Partners lui offre un vernis plus commercial puisque elle sera responsable de l’animation des partenariats de distribution externes.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !