Nomination – Rémi Saucié va devenir directeur général d’Allianz France à compter du 16 février 2026. Il succédera alors à Fabien Wathlé, qui aura piloté la filiale française du géant allemand de l’assurance depuis 2021.
Changement en vue à la tête d’Allianz France. Rémi Saucié va en effet devenir directeur général de la filiale française du géant allemand de l’assurance à compter du 16 février 2026. Dans près de deux mois, il succédera alors à Fabien Wathlé, qui aura piloté l’entité hexagonale durant cinq ans. Mi-février, le futur ex-directeur général deviendra, lui, conseiller auprès de Sirma Boshnakova, membre du board of management d’Allianz SE et notamment responsable des activités d’assurance du groupe en Europe occidentale et méridionale. Toutefois, « ces changements sont soumis à l’approbation des autorités de régulation » précise le communiqué de presse. Ils interviendraient près de six mois après l’arrivée d’un nouveau directeur assurances de personnes. Et plus d’un an après la promotion de Nicolas Boulet au poste de directeur des investissements.
Depuis 14 ans chez Allianz
Rémi Saucié est diplômé de l’ESTP, titulaire d’un master finance de marché du CNAM et d’un diplôme d’expertise comptable. En 2002, il débute sa carrière chez PwC, d’abord en tant que responsable de l’audit des investissements puis de l’activité d’actuariat non-vie. Dix ans après, il rejoint Allianz France comme directeur, toujours de l’actuariat non-vie. Il occupe ensuite les postes de directeur financier des investissements, puis de directeur des risques. En octobre 2020, il devient directeur financier d’Allianz France et intègre le comité exécutif. Pour être également nommé, trois mois plus tard, directeur général délégué d’Allianz France, d’Allianz IARD et d’Allianz Vie.






