Keensight Capital – Rémi Louvel monte en puissance

Nomination – Rémi Louvel est désormais head of corporate development de Keensight Capital.
Rémi Louvel est devenu head of corporate development de Keensight Capital.

Nomination – Rémi Louvel est désormais head of corporate development de Keensight Capital. Une promotion pour ce partner, qui travaille au sein du spécialiste du capital-investissement depuis neuf ans. Ce poste nouvellement créé est censé accompagner la croissance du groupe aux 6 milliards d’actifs sous gestion en Europe.

Keensight Capital poursuit la structuration de ses équipes. Le spécialiste du capital-investissement, qui a déjà vu ses effectifs passer de 55 à plus de 125 collaborateurs en cinq ans, vient en effet de créer un nouveau poste. En l’occurrence celui de head of corporate development. C’est à Rémi Louvel, partner depuis deux ans, qu’est confiée la mission « d’orchestrer les priorités stratégiques et de long terme de Keensight » précise le communiqué de presse. Qui indique également que « cette création de poste vise à renforcer la capacité de Keensight à accompagner sa croissance, à optimiser son organisation et à préserver la dynamique qui fait sa singularité ». Présent à la fois à Paris et à Londres, le groupe compte trois managing partners que sont Jean-Michel Beghin, Pierre Remy et Philippe Crochet. Revendiquant aujourd’hui 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, il bénéficie désormais de trois fonds homologués dans le cadre de la phase 2 de l’initiative Tibi. Et sa gamme est distribuée notamment par Opale Capital.

Un parcours diversifié

Rémi Louvel a tout d’abord commencé sa carrière dans l’industrie automobile. En 2006, cet ancien élève de l’École Normale Supérieure et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs entre chez Renault. Il y occupe divers postes au sein des services achats et audit interne à l’international. Avant de rallier A.T. Kearney il y a onze ans, comme manager intervenant sur des missions de conseil en stratégie à dominante commerciale. En 2017, Rémi Louvel rejoint Keensight Capital. Tout d’abord en tant qu’associate director. Pour évoluer ensuite à plusieurs reprises : director, puis managing director et, enfin partner, depuis début 2024. En tout cas jusqu’à sa récente promotion.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.