Scor IP – Louis Bourrousse et Alexandre Jaeglé montent en grade

Louis Bourrousse devient directeur général de Scor IP et Alexandre Jaeglé directeur du développement.
Louis Bourrousse devient directeur général de Scor IP et Alexandre Jaeglé directeur du développement.

Nominations – Scor Investment Partners a choisi Louis Bourrousse pour succéder à Fabrice Rossary au poste de directeur general. Alexandre Jaeglé devient pour sa part directeur du développement de la société de gestion du réassureur.

Remaniement chez Scor Investment Partners. La société de gestion du réassureur – qui s’est récemment implantée à Zurich – vient de nommer Louis Bourrousse directeur général pour succéder à Fabrice Rossary. Dans un communiqué, Scor IP précise que ce dernier « quitte la société pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels ». Par un effet de vases communicants, le poste de directeur du développement qu’occupait Louis Bourrousse auparavant revient à Alexandre Jaeglé, précédemment responsable des ventes.

Dix ans de maison chacun

Polytechnicien et diplômé de l’Ensae ParisTech, Louis Bourrousse a démarré sa carrière en 2006 en tant que banquier d’affaires spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions. D’abord chez Oddo BHF, puis chez Nomura à partir de 2010. Il rejoint Scor en 2013 en qualité de head of strategy & development pour Scor Global Investments. Quatre ans plus tard, il devient head of strategic planning & investments. Avant d’endosser le rôle de head of investment business performance en 2019. En novembre 2021, Louis Bourrousse est promu head of business development et intègre le directoire de Scor IP en tant que membre. Il prend à ce titre la responsabilité des activités de vente et marketing.

De son côté, Alexandre Jaeglé sort diplômé de Sup de Co de Reims Management School (devenue Neoma Business School). Il fait ses premiers pas dans la finance en 1998 chez BNP Paribas Asset Management. Sa route le porte ensuite notamment chez Groupama Asset Management, où il exerce durant cinq ans. Scor IP le recrute en 2013 en tant que responsable commercial international en charge du Benelux et de l’Europe du Nord. Il évolue ensuite comme responsable du développement commercial pour la zone euro. Sa désormais avant-dernière promotion remonte à janvier 2022, lorsqu’il accède au rang de head of sales de la société de gestion de Scor.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.