Ostrum AM – Axel Botte succède à Stéphane Déo

Axel Botte devient directeur de la stratégie marchés chez Ostrum AM.
Axel Botte devient directeur de la stratégie marchés chez Ostrum AM.

Nomination – Ostrum AM promeut Axel Botte au poste de directeur de la stratégie marchés, à la suite du départ de Stéphane Déo chez Eleva Capital.

Ostrum AM n’a pas mis longtemps à choisir le remplaçant de Stéphane Déo, parti chez Eleva Capital. C’est en effet Axel Botte qui reprend le poste de directeur de la stratégie marchés de l’affilié de Natixis IM. Il était auparavant stratégiste international au sein de la société de gestion, fonction pour laquelle un nouveau recrutement est en cours.

Diplômé de l’Université de Cergy-Pontoise, Axel Botte a démarré sa carrière en 2000 en tant qu’économiste chez Axa IM. Il y a ensuite occupé la fonction de stratégiste actions entre 2002 et 2006. En 2007, il prend la tête du pôle de stratégie taux au sein du département Stratégie d’Investissement de la société de gestion de l’assureur qui a collecté 1,1 milliard d’euros au premier trimestre 2023.

Axel Botte intègre les rangs d’Ostrum AM (à l’époque encore nommé Natixis AM) en qualité que stratégiste international en 2010. Poste qu’il occupait donc jusqu’à présent. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il reportera directement à Ibrahima Kobar, directeur des gestions obligataires, de la structuration et des recherches chez Ostrum AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.