Nomination – Près de quatre mois après le départ de Stéphane Vonthron pour Lombard Odier IM, Natixis IM recrute Romain de Beco en tant que directeur distribution et assurance pour la France et Monaco. Il exerçait auparavant chez Swiss Life AM France.
Chassé-croisé franco-suisse. En juin dernier, Stéphane Vonthron quittait Natixis IM pour rejoindre la société helvétique Lombard Odier IM. Quelques mois plus tard, Romain de Beco mettait fin à près de treize ans de relation avec Swiss Life AM France pour rejoindre la filiale de BPCE. Le 27 octobre, ce quarantenaire y a en effet endossé le costume de directeur distribution et assurance pour la France et Monaco. Fonction précédemment exercée par le nouveau directeur de « LOIM » France.
Dans son nouveau rôle, Romain de Beco sera chargé du développement commercial de Natixis IM auprès des CGP indépendants, des multi-family offices, des banques privés, des allocataires d’actifs, des sélectionneurs de fonds et des assureurs. Il reporte à Gad Amar, directeur de la distribution pour l’Europe de l’Ouest, qui est récemment revenu sur les dernières actualités de l’asset manager sur le plateau de Onze sur Rhône.
La vie suisse
Diplômé de l’ESLSCA Business School, Romain de Beco a démarré sa carrière entre 2008 et 2012 en occupant des postes d’analyste et de broker au sein de sociétés comme GFI Group et Aurel BGC. Il intègre ensuite les rangs de Swiss Life AM France en 2013 pour y passer plus d’une décennie. Il y officie notamment comme responsable clientèle pour la distribution externe auprès des CGPI et de la clientèle wholesale. Et y arborait depuis 2022 le badge de directeur du développement « distribution » au sein de la société de gestion qui a collecté 2,3 milliards d’euros nets auprès de tiers au premier semestre 2025.






