M&G Investments – Kelly Hébert succède à Brice Anger

Kelly Hébert est la nouvelle directrice générale France de M&G Investments.
Kelly Hébert est la nouvelle directrice générale France de M&G Investments.

Nomination – M&G Investments nomme Kelly Hébert au poste de directrice générale France, à la suite du départ de Brice Anger après 16 ans de maison. Elle conserve par ailleurs la direction de la Belgique et du Luxembourg au sein de l’asset manager.

Après notamment BNY Mellon IM, Columbia Threadneedle et J.P. Morgan AM, c’est au tour de M&G Investments d’apporter des changements à sa gouvernance dans l’Hexagone. La société de gestion filiale du groupe britannique M&G vient en effet d’annoncer la promotion de Kelly Hébert au poste de directrice générale France.

Reportant directement à Neal Brooks, directeur monde des produits et de la distribution chez M&G, elle conserve la responsabilité de la Belgique et du Luxembourg. Et succède à Brice Anger, « qui a décidé de quitter M&G après une carrière de 16 ans au sein de la société », précise un communiqué.

Une décennie chez M&G

Diplômée de la SKEMA Business School et de l’University of South Wales, Kelly Hébert a démarré sa carrière en 2009 chez Axa IM. Un an plus tard, elle rejoint La Financière de l’Échiquier – dont la direction vient aussi d’évoluer – pour y diriger les activités de vente et de marketing en Belgique et au Luxembourg.

M&G la recrute en 2014 en tant que directrice commerciale pour le Benelux. Quatre ans plus tard, elle devient directrice générale de M&G en Belgique et au Luxembourg. Avant d’être promue directrice adjointe de la France en 2021. Elle est par ailleurs responsable mondiale du développement ESG de la société.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.