BNY Mellon IM – Violaine de Serrant prend la tête du bureau parisien

Violaine de Serrant succède à Anne-Laure Frischlander-Jacobson en tant que country head.
Violaine de Serrant succède à Anne-Laure Frischlander-Jacobson en tant que country head.

Nomination – Violaine de Serrant a été choisie par BNY Mellon IM pour remplacer Anne-Laure Frischlander-Jacobson au poste de country head. Elle prend ainsi la tête de l’équipe basée à Paris qui couvre la France, la Belgique, le Luxembourg et Israël.

Le siège d’Anne-Laure Frischlander-Jacobson ne sera pas resté vacant longtemps chez BNY Mellon Investment Management. Moins de 24 heures après que celle-ci a officialisé son départ de la société de gestion américaine, Violaine de Serrant a été nommée country head du bureau parisien. À ce titre, elle prend la tête de l’équipe qui couvre à la fois la France, la Belgique, le Luxembourg et Israël.

United Nations of Asset Management

Après des études à l’Université Libre de Bruxelles, à l’Université Catholique de Louvain et à la London School of Economics and Political Science, Violaine de Serrant démarre sa carrière à Londres à l’UBP (Union Bancaire Privée) dans le trading obligataire. En 1999, elle s’installe à Paris pour rejoindre ABN Amro, avant d’intégrer l’équipe commerciale de Deutsche Bank un an plus tard. Elle s’y occupe de la vente d’actions françaises auprès des institutionnels suisses, belges ou encore néerlandais. En 2005, ses pas la portent chez Rothschild, où elle s’attelle notamment à développer la plateforme Sélection R, dédiée aux CGP indépendants.

Après avoir exercé au sein de sociétés suisse, néerlandaise, allemande et française, Violaine de Serrant vient renforcer les rangs du Britannique M&G Investments en 2008. Et ce, en tant que responsable distribution auprès des CGPI, des family offices et des sociétés de gestion indépendantes. En 2011, elle retrouve un employeur helvétique à la faveur de son recrutement par UBS Wealth Management en tant que director et investment specialist. Le 3 novembre 2014 marque son arrivée dans une structure américaine qu’elle ne quittera plus : BNY Mellon Investment Management. Elle y exerçait depuis neuf ans en tant que directrice de la distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.