Amundi – Alexandre Mendelewitsch monte chez Real Assets

Alexandre Mendelewitsch
Alexandre Mendelewitsch devient head of institutional sales chez Amundi Real Assets.

Nomination – Alexandre Mendelewitsch est promu head of institutional sales chez Amundi Real Assets. Il gravit les échelons de la filiale de Crédit Agricole depuis près de 12 ans.

Les mouvements se poursuivent chez Amundi. Après Hermann Pfeifer du côté de la gestion passive et Lionel Paquin au sein du métier actifs réels, c’est au tour d’Alexandre Mendelewitsch de monter en grade. Il prend en effet le poste de head of institutional sales au sein d’Amundi Real Assets. Cette activité, qui regroupe le private equity, la dette privée, les infrastructures ou encore l’immobilier, revendique environ 62 milliards d’euros d’encours sous gestion.

D’une ligne de métier à l’autre

Diplômé de la SKEMA Business School et l’Université McGill à Montréal, Alexandre Mendelewitsch roule sa bosse depuis près de 12 ans au sein de la filiale de Crédit Agricole. Il l’a en effet rejoint en 2012 comme sales & relationship manager. Avant d’y endosser trois ans plus tard le costume de client relationship executive global distribution. En 2016, il se tourne vers la gestion passive en devenant ETF & index funds sales manager pour la France et Monaco. Alexandre Mendelewitsch met deux ans plus tard un pied dans les actifs réels en rejoignant l’équipe institutional sales pour l’activité Real & Alternative Assets. Poste qu’il occupait jusqu’à sa récente promotion.

D’une maison à l’autre

Avant de rejoindre Amundi, il a fait ses premières armes en 2004 chez BNP Paribas Asset Management comme sales assistant. Il file un an plus tard chez BAREP Asset Management, filiale de Société Générale aujourd’hui disparue. Il y exerce comme product manager avant de rejoindre La Française en 2008.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.