Wendel – Jérôme Michiels et Benoît Drillaud promus

Jérôme Michiels et Benoît Drillaud ont de nouvelles prérogatives chez Wendel.
Jérôme Michiels et Benoît Drillaud ont de nouvelles prérogatives chez Wendel.

Nominations – Wendel confie à Jérôme Michiels la responsabilité de la structuration de son activité de gestion d’actifs pour compte de tiers. Et promeut Benoît Drillaud au poste de directeur financier dans la foulée.

En mars dernier, Laurent Mignon annonçait vouloir emmener Wendel pour la première fois sur le terrain de la gestion pour compte de tiers. Ce jeudi 25 mai, le groupe a décidé de confier à Jérôme Michiels la responsabilité de la structuration de cette activité. Un rôle qu’il endossera en plus de ses responsabilités actuelles. À savoir celles de directeur général adjoint de Wendel, directeur de Wendel Growth et administrateur de Bureau Veritas. Dans la foulée, la société d’investissement promeut Benoît Drillaud au poste de directeur financier.

Jérôme Michiels : 2X24 ans

Âgé de 48 ans, Jérôme Michiels est diplômé de HEC Paris. Il a démarré sa carrière en 1999 comme consultant au sein du Boston Consulting Group (BCG). Trois ans plus tard, il rejoint le fonds BC Partners en tant que chargé d’affaires. Sa route croise celle de Wendel fin 2006, lorsqu’il intègre la société comme directeur d’investissement.

En 2010, il y devient directeur, puis directeur associé en 2012. Il intègre à ce titre le comité d’investissement du groupe, avant d’être promu directeur financier en 2015. Et de remporter un siège au comité de gestion à cette occasion. Il a accédé au grade de directeur général adjoint en 2019.

Benoît Drillaud : 96/2 ans

Lui aussi âgé de 48 ans, Benoît Drillaud a étudié à l’ESCP et à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il fait ses premières armes chez PwC entre 2000 et 2004. Il est ensuite recruté par Wendel comme chargé de mission aux opérations comptables et financières. Trois ans plus tard, il obtient le poste d’adjoint au directeur des affaires comptables et financières. Puis celui de directeur financier adjoint en 2013, qui lui permet d’accéder également au comité de gestion de Wendel.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.