Swen Capital Partners – Une arrivée et une évolution

Au sein de Swen Capital Partners, Christopher Underwood remplace Diego Felipe Aponte-Vargas, qui change de poste.
Au sein de Swen Capital Partners, Christopher Underwood remplace Diego Felipe Aponte-Vargas, qui change de poste.

Nominations – Christopher Underwood devient responsable de l’activité dette mezzanine et flex equity de Swen Capital Partners. Il succède à Diego Felipe Aponte-Vargas,  promu directeur du business développement et des relations investisseurs de l’asset manager codétenu par Ofi Invest et Crédit Mutuel Arkéa.

Près d’un an après l’annonce de trois promotions, Swen Capital Partners fait de nouveau évoluer ses équipes. L’asset manager qui affiche 9,6 milliards d’euros d’engagements vient en effet de recruter Christopher Underwood comme responsable de l’activité dette mezzanine et flex equity. Celui-ci remplace Diego Felipe Aponte-Vargas, qui devient directeur du business développement et des relations investisseurs.

Un riche parcours en financement

Christopher Underwood sort diplômé de Neoma Business School et détient un MBA de l’Université de Toronto. Il dispose d’une expérience cumulée de plus de trente ans dans le financement des entreprises. En 1995, il commence sa carrière dans le conseil chez SV&GM et PwC, avant de rallier Natixis (alors Ixis CIB) dans les financements structurés, qu’il quitte en 2008. De 2011 à 2025, il reste quatorze ans chez Access Capital Partners comme partner chargé de la dette mezzanine. Un domaine qu’il retrouve désormais en arrivant chez Swen Capital Partners.

Une progression continue

A contrario, Diego Felipe Aponte-Vargas est quasiment un « pur produit » du spécialiste du non coté codétenu par Ofi Invest et Crédit Mutuel Arkéa. Après avoir notamment étudié à l’Université d’Aix-Marseille et à Sciences Po Bordeaux, il débute en 2010 comme analyste hedge funds chez New Alpha AM, filiale de La Française (groupe Crédit Mutuel) durant un an. Il rejoint ensuite Swen Capital Partners, où il occupe le même poste. Et y devient ensuite directeur d’investissement en 2014, puis directeur de gestion six ans plus tard. Un avancement progressif qui lui donne l’occasion d’obtenir un Executive MBA à HEC Paris en 2019.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.