Départ – Alors que Benoist Lombard et Christophe Mianné se préparent à quitter respectivement Crystal et Cyrus, Cédric Genet se met en retrait du groupe Allen. Le cofondateur du CGP, qui vient de passer sous le contrôle de Qualium Investissement, laisse les rênes du propriétaire de Carat Capital et d’Hedon Family Office à son associée et épouse Sandrine Genet.
Un troisième groupe de conseil en gestion de patrimoine voit l’un de ses dirigeants partir après un nouveau tour de financement. Comme nous le révélions dans nos colonnes, le directeur général adjoint de Crystal et président de Laplace Benoist Lombard s’apprête à rendre son tablier environ un an après le passage du groupe sous le contrôle de Goldman Sachs Alternatives. Tandis que Christophe Mianné, directeur général de Cyrus, a l’intention de quitter Cyrus lorsque PAI Partners aura finalisé son entrée au capital du CGP.
Just a few words
Ce jeudi 4 décembre, Cédric Genet a pour sa part lui-même annoncé son départ sur LinkedIn. « Aujourd’hui je quitte 19 ans d’une folle aventure au sein du groupe Allen, y écrit-il. Cette aventure poursuit son chemin avec son équipe ultra compétente présidée par ma chère associée depuis le début, Sandrine Genet. » Le cofondateur du CGP dont les encours avoisinaient 1,7 milliards d’euros en octobre dernier passe ainsi pleinement la main à son épouse (présidente d’Allen) pour poursuivre le développement de la société.
Propriétaire de Carat Capital et d’Hedon Family Office, Allen a accueilli cet automne le fonds Qualium Investissement comme actionnaire majoritaire. Dans son message, Cédric Genet indique rester au tour de table « et le premier supporter du groupe ». Tout en indiquant « faire une pause » et s’éloigner du conseil en investissement. Et ce, pour se consacrer à « d’autres sujets, en commençant par accompagner certaines des sociétés dans lesquelles [il a] pu investir au cours des 5 dernières années, plus orientées vers l’industrie de l’avenir et le monde viticole ».
Serial investisseur
Diplômé de la MBS School of Business, Cédric Genet a cofondé Carat Capital en 2007 et en assurait la présidence jusqu’à sa récente décision de se mettre en retrait. Il était aussi président d’Hedon Family Office depuis la constitution du pôle de gestion privée d’Allen il y a près de deux ans. Il a par ailleurs présidé La Boétie Patrimoine entre 2018 et 2024. Cédric Genet a également fondé en 2023 le WAF (Wine and Finance Business Club), dont il est secrétaire général. Au fil des années, il a en outre investi au capital de nombreuses sociétés (Green Gen Technologies, Vision Technology, Yogosha Finfrog…).






