Seven 2 – Olivia Faivre d’Arcier rejoint l’aventure

Olivia Faivre d’Arcier
Olivia Faivre d’Arcier rejoint Seven2.

Nomination – À l’instar de Quentin Verdickt, Olivia Faivre d’Arcier rejoint l’équipe de relations investisseurs de Seven2. Cet ex-Adaxtra Capital y prend le poste de responsable des investisseurs institutionnels francophones.

Après avoir troqué – sans le mettre complètement au placard – le nom d’Apax Partners pour celui de Seven2, le spécialiste du private equity continue d’étoffer son équipe en charge des relations investisseurs. Alors que Quentin Verdikt a récemment rejoint celle-ci en tant que responsable distribution et partenariats pour le label Apax by Seven2, Olivia Faivre d’Arcier y endosse le rôle de responsable des investisseurs institutionnels francophones.

BNP Paribas, Adaxtra…

Diplômée d’Audencia Business School et ayant passé un semestre au Pérou dans le cadre d’un MBA, Olivia Faivre d’Arcier a démarré sa carrière en 2009 en effectuant plusieurs missions de quelques mois chez JP Morgan Chase, Bfinance et Credit Suisse (France). En 2011, elle entame une relation de presque dix ans avec BNP Paribas. Elle y exerce notamment dans les départements Wealth Management et CIB – Financial Institution Group Coverage. Notamment comme business analyst et senior associate. Depuis 2021, elle officiait comme responsable des relations investisseurs chez Adaxtra Capital.

« Olivia a joué un rôle clé dans la collecte de fonds, en levant plus de 130 millions d’euros en l’espace de 12 mois, précise un communiqué. Elle a établi de solides relations avec des investisseurs institutionnels, des Family Offices et des clients privés fortunés, renforçant ainsi le réseau d’investisseurs d’Adaxtra, qui n’avait jusque-là pas encore développé la gestion pour compte de tiers. » Le ton est donné pour sa nouvelle aventure chez Seven2.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.