Nomination – Quentin Verdickt rejoint Seven2

Quentin Verdikt rejoint Seven2 (ex-Apax Partners) en tant que responsable distribution et partenariats.
Quentin Verdikt rejoint Seven2 (ex-Apax Partners) en tant que responsable distribution et partenariats.

Quentin Verdickt quitte La Financière de l’Echiquier. Il rejoint Seven2 (ex-Apax Partners) en tant que responsable distribution et partenariats.

Au mois de mars dernier, Apax Partners changeait de nom pour devenir Seven2. Ce rebranding s’accompagnait de l’arrivée d’Avidan Geissmann comme directeur distribution et partenariats. En ce mois de juin, le spécialiste du private equity renforce ce pôle avec l’arrivée de Quentin Verdickt. Il hérite du titre de responsable distribution et partenariats, comme il l’a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux.

De l’asset management au private equity

Diplômé de l’Iéseg School of Management, Quentin Verdickt entame sa carrière chez Trusteam Finance en 2015. Pendant 3 ans, il œuvre dans l’unité développement de la société de gestion. Il rejoint ensuite la Financière de l’Echiquier, dont l’acquisition par La Banque Postale Asset Management vient de franchir une nouvelle étape. Là aussi, il occupe des fonctions autour du commercial et du développement jusqu’au mois de mai dernier. Après deux expériences dans des sociétés de gestion, il rejoint donc le monde du private equity au sein des équipes de Seven2.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !