Seven2 – Avidan Geissmann rejoint l’ex-Apax Partners

Avidan Geissmann monte à bord de Seven2.
Avidan Geissmann monte à bord de Seven2.

Nomination – Après avoir changé de nom, Seven2 vient de recruter Avidan Geissmann comme directeur distribution et partenariats. L’ex-Apax Partners compte ainsi se renforcer auprès de la clientèle privée sous la marque Apax by Seven2.

Le 16 mars dernier, Apax Partners annonçait son « rebranding » en Seven2, référence à l’année de sa création : 1972. Reflétant son ambition de devenir « un acteur incontournable du capital-investissement en Europe », cette annonce s’accompagnait d’un projet de doubler ses encours sous gestion d’ici à 2025 pour les porter vers 10 milliards d’euros. Le groupe dévoilait aussi sa volonté de recruter plus d’une vingtaine de personnes cette année, alors que ses effectifs en comptent aujourd’hui environ 70.

Cap sur les intermédiaires

Eh bien l’entreprise n’a pas tardé à passer de la parole aux actes sur ce dernier front. Elle vient en effet d’annoncer l’arrivée d’Avidan Geissman dans ses rangs, au poste de directeur distribution et partenariats. Reportant à Guillaume Cousseran (associé en charge des relations investisseurs), il aura pour mission de « développer les relations [de la société] avec les intermédiaires financiers », précise un communiqué.

Une démarche qui s’inscrit dans sa stratégie de croissance du groupe auprès de la clientèle privée, sous la marque Apax by Seven2. L’équipe d’Avidan Geissman a vocation à accueillir trois nouveaux collaborateurs, en cours de recrutement.

Près d’une décennie de distribution et de partenariats

Âgé de 40 ans, Avidan Geissmann est diplômé de l’Université Panthéon-Assas Paris II, d’HEC Paris et de Paris Sciences & Lettres. Il a démarré sa carrière en 2007 à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild en tant qu’analyste. Après un bref passage chez HSBC, il rejoint en 2010 Oddo Asset Management, dont la maison-mère avance aussi ses pions dans la gestion privée. Et ce, comme responsable de l’organisation commerciale et du service client. Il y devient ensuite responsable distribution et partenariats en 2014. Une fonction qu’il exercera également chez Andera Partners à partir de 2020.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.