Nomination – Olivier Pauchaut rejoint Groupama AM

Olivier Pauchaut est le nouveau responsable de la recherche financière et ESG de Groupama Asset Management.
Olivier Pauchaut est le nouveau responsable de la recherche financière et ESG de Groupama Asset Management.

Olivier Pauchaut intègre les équipes de Groupama Asset Management. Il prend le poste de responsable de la recherche financière et ESG.

Ça bouge en ce moment dans les filiales asset management des groupes d’assurance en matière d’ESG. Quelques jours après la nomination de Marie Bogataj chez Axa IM, Groupama Asset Management annonce l’arrivée d’Olivier Pauchaut dans ses rangs. Il devient responsable de la recherche financière et ESG.

TTC

Diplômé de l’Edhec Business School, Olivier Pauchaut lance sa carrière en 1998. Durant 9 ans, il œuvre en tant qu’analyste sell-side chez Natixis Securities. Au mois de septembre 2007, il prend la fonction d’equity analyst au sein des équipes de Raymond James Euro Equities.

En 2011, direction Bryan, Garnier & Co. D’abord comme equity analyst senior. Puis, trois ans plus tard, il prend les rênes de la recherche. Depuis le mois de décembre 2022, il était responsable de la communication du Touquet Tennis Club (TTC). Dans ses nouvelles fonctions chez Groupama AM, il pilotera une équipe de 12 personnes, « dont la caractéristique est d’intégrer l’analyse des questions environnementales, sociales et sociétales, et de gouvernance dans l’analyse financière et dans toutes les classes d’actifs », indique un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !