Groupama AM – Cécile Terrier arrive en renfort

Nomination – Cécile Terrier rejoint Groupama AM comme directrice commerciale et service client.
Cécile Terrier vient d’être nommée directrice commerciale et service client de Groupama AM.

Nomination – Cécile Terrier rejoint Groupama AM comme directrice commerciale et service client. Un recrutement qui intervient six mois après l’absorption d’Inocap Gestion par le gestionnaire d’actifs dirigé par Mirela Agache-Durand.

Groupama Asset Management renforce son organisation dédiée à la clientèle. La société de gestion, qui avait enregistré une collecte nette de 3,5 milliards d’euros l’an passé, vient en effet d’annoncer l’embauche de Cécile Terrier. Celle-ci devient directrice commerciale et service client de la société de gestion aux 109 milliards d’euros d’encours. Directement rattachée à Mirela Agache-Durand, directrice générale de Groupama AM, elle est désormais responsable des équipes commerciales et service client basées à Paris, en Espagne et en Italie. Un recrutement qui intervient six mois après l’absorption d’Inocap Gestion, gestionnaire acquis en début d’année.

Large expérience en gestion d’actifs

Dans ce contexte, l’expérience cumulée de plus de 25 ans dans la finance et l’asset management de Cécile Terrier est un atout. Cette diplômée de Skema Business School et titulaire d’un master Ingénierie et management en immobilier de l’université Paris Est Marne La Vallée débute sa carrière en 1998 chez Altran comme responsable d’affaires. Avant de rejoindre Société Générale CIB dans les produits dérivés.

Elle occupe par la suite différents postes commerciaux au sein de HSBC. Pour revenir ensuite au sein de la Société Générale et sa filiale Lyxor. Pour passer après chez Pictet Asset Management France. En 2017, elle devient directrice des relations institutionnelles de Keys REIM. Trois ans plus tard, elle embarque chez Principal Global Investors. D’abord comme head of institutional sales France, puis managing director, head of business Europe francophone jusqu’en juillet dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.