Aecus Partners – Cyril de Vanssay rejoint l’équipe

Cyril de Vanssay devient analyste chez Aecus Partners.
Cyril de Vanssay devient analyste chez Aecus Partners.

Nomination – Un an et demi après avoir quitté Lonvia Capital – qui s’apprête à intégrer Sunny AM –, Cyril de Vanssay monte à bord de la jeune boutique d’investissement Aecus Partners.

Moins de deux ans après son lancement, Aecus Partners s’offre les services de Cyril de Vanssay. Le cofondateur de Lonvia Capital – que Sunny AM s’apprête à racheter – y officiera en tant qu’analyste au sein de l’équipe d’investissement. Il se dédiera à la recherche sur les petites et moyennes capitalisations européennes. Et officiera aux côtés d’Arnaud Cosserat (président), d’Alistair Wittet (responsable des investissements) et de Sébastien Thévoux-Chabuel (gérant de portefeuille recruté au printemps dernier). Détenue par ses collaborateurs, Aecus Partners revendique plus de 120 millions d’euros d’encours. La boutique d’investissement parisienne gère à la fois des mandats et trois fonds UCITS irlandais lancés en juin dernier : Aecus Europe Equity, Aecus Continental Equity et Aecus Global Equity.

Troisième maison en 13 ans

Diplômé de l’EDHEC, Cyril de Vanssay a démarré sa carrière par plusieurs stages entre 2008 et 2011. Il a ainsi fait ses gammes chez DNCA Finance, Natixis AM (devenu Ostrum AM), Oddo Securities et JP Morgan Chase. En 2012, il rejoint Groupama AM en tant qu’analyste et gérant au sein de l’équipe actions européennes small et midcaps. Puis quittera la filiale de l’assureur dirigé par Thierry Martel en 2020 pour cofonder Lonvia Capital. Dont il partira environ quatre ans plus tard, avant de rejoindre Aecus Partners.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.