Edmond de Rothschild AM – Anne-Laurence Roucher monte à bord

Anne-Laurence Roucher quitte Mirova pour Edmond de Rothschild AM.
Anne-Laurence Roucher quitte Mirova pour Edmond de Rothschild AM.

Nomination – Anne-Laurence Roucher rejoint Edmond de Rothschild AM en tant que responsable groupe des marchés non cotés. Elle intègre à ce titre le comité exécutif de la société de gestion suisse. Et ce, après avoir exercé durant plus d’une décennie chez Mirova, affilié de Natixis IM.

Edmond de Rothschild AM vient de recruter Anne-Laurence Roucher en tant que responsable groupe des actifs non cotés. Cette création de poste a pour objectif de développer l’activité de la société de gestion helvétique sur cette classe d’actifs. À l’échelle du groupe, Edmond de Rotschild revendique actuellement plus de 24 milliards d’euros d’encours dans les actifs privés : 13,6 milliards en immobilier, 6,5 milliards en dette d’infrastructures et 4,6 milliards en private equity. Basée à Genève, Anne-Laurence Roucher reporte désormais à Christophe Caspar, chief executive officer d’Edmond de Rothschild AM.

Cofondatrice de Mirova

Diplômée de l’ESCP Europe et après un service civique à La Table de Cana Paris-Antony, Anne-Laurence Roucher a démarré sa carrière en 2000 chez A.T. Kearney. Cinq ans plus tard, elle intègre Natixis pour exercer différentes fonctions dans le développement et la stratégie de l’entreprise. Elle participe ensuite à la création de Mirova en 2012. Elle y officiera durant plus d’une décennie en tant que directrice générale adjointe. Depuis 2021, elle y était par ailleurs responsable du private equity et du « natural capital ». Supervisant ainsi « plusieurs stratégies consacrées au capital-développement, aux infrastructures agroécologiques et au financement climatique », précise le communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.