Nomination – Maud Pierre-Minuit est désormais directrice des transitions durables d’Ostrum AM. Cette ancienne de BearingPoint et de La Française succède à ce poste à Nathalie Beauvir, qui devient stratégiste ESG senior de l’affilié de Natixis IM dont l’encours se monte à 384 milliards d’euros.
Après avoir réorganisé ses équipes de gestion entre octobre 2024 et avril dernier, Ostrum Asset Management réaménage son expertise ESG. L’affilié de Natixis IM, qui a fait récemment état d’une collecte nette stable en 2025, vient en effet d’annoncer l’arrivée de Maud Pierre-Minuit. Celle-ci rejoint le gestionnaire d’actifs dirigé par Olivier Houix et dont l’encours se monte à 384 milliards d’euros comme directrice des transitions durables.
Elle succède à ce poste à Nathalie Beauvir, qui devient stratégiste ESG senior au sein d’Ostrum AM après y avoir été promue à l’été 2024. Avec des fonctions multiples. « Maud Pierre-Minuit aura pour mission de piloter la stratégie ESG du gestionnaire, de coordonner une équipe de huit experts, indique un communiqué. Et de développer de nouvelles offres thématiques, tout en accompagnant les clients institutionnels sur les enjeux climatiques et de biodiversité. »
Plus de 26 ans dans l’asset management
Maud Pierre-Minuit est titulaire d’un master 2 en stratégies financières et épargne collective de l’Université de Poitiers. Elle dispose de plus de 26 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. En 1999, elle débute chez Groupama AM, où elle effectue une grande partie de sa carrière. Tout d’abord en tant que gérante, pour y devenir ensuite responsable de la gestion taux et changes à partir de 2012. Elle rejoint La Française AM fin 2017 au poste de head of fixed income. Mi-2023, elle intègre I Care by BearingPoint comme senior manager. Et quitte le cabinet de conseil en début d’année pour rejoindre Ostrum AM.






