Nomination – Jusqu’alors codirecteur général de Novaxia Investissement, Guillaume Estève en devient également président du directoire. Il succède à ce poste à Mathilde Krieger, qui quitte la société de gestion immobilière un mois après la condamnation par l’AMF de cette dernière et de son fondateur pour divers manquements à leurs obligations professionnelles.
La gouvernance de Novaxia Investissement bouge. La société de gestion immobilière officialise en effet la promotion de Guillaume Estève comme président du directoire, effective depuis « décembre 2025 ». Jusqu’alors codirecteur général, il succède à Mathilde Krieger. Celle-ci déclare aujourd’hui sur LinkedIn quitter la filiale du groupe Novaxia, un an et demi après sa nomination.
Ces annonces interviennent près d’un un mois après la condamnation par l’AMF de la société et de son fondateur Joachim Azan pour divers manquements à leurs obligations professionnelles. Le communiqué de presse précise par ailleurs que Guillaume Estève « assurera la direction » de Novaxia Investissement, « en binôme » avec Guillaume Pinlon. Ce membre du directoire est directeur fund management de l’entreprise, qui gère près de 2 milliards d’actifs pour le compte de clients privés et institutionnels. Il est également codirecteur général depuis fin 2024.
Un passage au Club Med
Guillaume Estève affiche un parcours assez diversifié. Ce titulaire d’un master en finance débute en effet sa carrière en 2006 en fusions-acquisitions au sein de Société Générale. Huit ans plus tard, il rejoint le Club Med en tant que directeur financement. Il rejoint ensuite la foncière Compagnie de Phalsbourg comme directeur administratif et financier. En 2021, il intègre Novaxia au même poste. Pour évoluer un an après comme directeur général finance, également en charge des fonctions transverses. Il intègre le directoire de Novaxia Investissement en 2024, avant son récent avancement.






