
Nominations – Francis Jaisson succède à Ghislaine Bailly à la présidence de Covéa Finance. Jacques-André Nadal devient pour sa part directeur général délégué de l’asset manager du groupe Covéa, en charge des gestions, de la recherche et de la négociation.
S’étant étendue sur près de deux décennies, la présidence de Ghislaine Bailly a la tête de Covéa Finance prend fin. Prenant sa retraite, elle vient de céder son siège à Francis Jaisson. Celui-ci exerçait auparavant au sein de l’asset manager du groupe Covéa (Maaf, MMA, GMF…) en tant que directeur général délégué en charge des gestions, de la commercialisation, de la négociation et des recherches.
Par ricochet, une partie de son périmètre revient à Jacques-André Nadal. Ce dernier arbore désormais le badge de directeur général délégué en charge des gestions, de la recherche et de la négociation. Tous deux siègent au comité de direction de la société dont les encours s’élevaient à 84,5 milliards d’euros à fin 2024. Et ce, aux côtés de Franck Ibalot, directeur général délégué en charge de l’ensemble des fonctions supports et de contrôle.
Francis Jaisson : step by step
Diplômé de Sciences Po Paris et de Paris Dauphine, Francis Jaisson a démarré sa carrière au sein du groupe Ixis comme gérant quantitatif, actions et dérivés. Il y devient ensuite gérant arbitragiste actions et dérivés pour fonds propres. En 1994, il exerce cette fonction chez Natwest Market, puis chez KBC. MMA Finance le recrute par la suite en 2003 en lui donnant l’occasion d’étendre son expertise à la gestion des actions américaines et aux fonds alternatifs, entre autres.
En 2010, Francis Jaisson devient gérant actions internationales chez Covéa Finance après la fusion de cette structure avec MMA Finance. Il y gravit ensuite les échelons jusqu’à devenir en 2019 directeur général délégué en charge de l’ensemble des gestions, de la commercialisation, de la négociation et des recherches.
Jacques-André Nadal : promotions annuelles
Polytechnicien, diplômé d’Audencia et titulaire du CFA, Jacques-André Nadal a contribué à la création de Breteuil Gestion Privée en 2005. Il rejoint ensuite les équipes de gestion de la Banque Wormser Frères en qualité de gérant. En 2015, Covéa Finance le recrute au poste de gérant mandats actions Europe. Un an plus tard, Jacques-André Nadal prend la responsabilité de cette équipe. Puis est nommé responsable du pôle Actions Europe l’année suivante. En 2023, il intègre le comité exécutif opérationnel de Covéa Finance. Et endosse le costume de directeur adjoint des gestions début 2024.





