Nomination – Jean-François Mazaud débarque chez Morgan Stanley

Jean-François Mazaud rejoint Morgan Stanley
Morgan Stanley France a recruté l'ex-directeur de la transformation de Société Générale.

Jean-François Mazaud est nommé responsable des opérations chez Morgan Stanley France. Il quitte Société Générale après presque 30 ans de collaboration.

C’est une page qui se tourne. A 54 ans, Jean-François Mazaud rejoint Morgan Stanley France en qualité de responsable des opérations (Chief Operating Officer). « Dans cette nouvelle mission, Jean-François jouera un rôle important dans le développement de notre présence en France et m’épaulera, aux côtés de l’ensemble de l’équipe de direction, dans la réalisation des ambitions et priorités stratégiques de Morgan Stanley France », commente Emmanuel Goldstein, directeur général de la branche française de la banque américaine dans un communiqué.

Une longue histoire

Titulaire d’un mastère d’ingénierie financière de l’EM Lyon et diplômé de l’ESC Bordeaux, Jean-François Mazaud a démarré sa carrière en 1991 chez Banque Indosuez dans le domaine des financements aéronautiques, notamment au Japon. Deux ans plus tard, il rejoint Société Générale, groupe au sein duquel il va évoluer pendant près de trois décennies.

Il y a notamment occupé les postes de directeur de Société Générale Private Banking et de superviseur de Lyxor en tant que responsable de la ligne métiers Gestion d’Actifs et Banque Privée. Jean-François Mazaud s’est aussi illustré comme directeur adjoint de la division Global Finance de Société Générale CIB ou encore directeur de l’origination des produits de dette au niveau mondial. Il était depuis 2019 directeur de la transformation du groupe.

La montagne, ça le gagne

Lorsqu’il ne travaille pas, Jean-François Mazaud aime s’adonner à l’escalade et au ski. “Je me rends fréquemment dans les Alpes, c’est dans mon ADN”, confiait-il en 2015 au magazine Yatchs Croatia.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier. Il n’a en revanche aucune difficulté à parler de lui à la troisième personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here