Nomination – Aude Margoil Voisin rejoint Meeschaert

Aude Margoil Voisin
Aude Margoil Voisin va prendre la direction de la communication de Meeschaert.

Selon nos informations, Aude Margoil Voisin va prendre la direction de la communication de Meeschaert. Elle s’apprête ainsi à quitter le courtier d’assurances WTW.

Les grandes ambitions de Fabien Bismuth méritaient bien de renforcer l’équipe interne de communication de Meeschaert. C’est désormais chose faite, puisque News Asset Pro a appris que le groupe dont la société de gestion Meeschaert Amilton AM a pris la tête de l’Alpha League Table en 2022 vient de recruter Aude Margoil Voisin comme directrice de la communication. Son arrivée est prévue début juillet.

15 ans chez Amundi

Diplômée de l’Institut catholique de Paris, de l’ISIT (Institut de management et de communication interculturels) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Aude Margoil Voisin a démarré sa carrière en 2001 chez Société Générale en qualité d’assistance marketing et traductrice. Elle exerce ensuite entre 2003 et 2004 au sein d’Ilog et de Fives. Avant de rejoindre l’univers de la gestion d’actifs en intégrant Crédit Agricole Asset Management.

Elle fait ses débuts chez le futur Amundi comme responsable de la communication externe. Avant de prendre en charge la communication interne internationale à partir de 2007. Son poste évolue à nouveau deux ans plus tard lorsqu’elle devient responsable de la communication interne ligne métier et grands projets. En 2013, Aude Margoil Voisin prend le poste de responsable communication corporate, marque, publicité et mécénat du numéro 1 européen de l’asset management.

De l’asset management… à l’asset management

Elle décide ensuite de changer de galaxie en 2019 pour rejoindre le groupe de restauration collective Elior au poste de responsable image et marque. Cette expérience-là sera toutefois de courte durée. Elle cède en effet quelques mois plus tard aux sirènes du courtage d’assurances en intégrant WTW France. Elle y endosse alors la responsabilité de la communication.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.