LFDE – Nouvelles responsabilités pour Bouchra Kissi

Bouchra Kissi devient responsable des relations grands comptes chez LFDE.
Bouchra Kissi devient responsable des relations grands comptes chez LFDE.

Nomination – À la suite de l’intégration de Tocqueville Finance par La Financière de l’Échiquier, Bouchra Kissi devient responsable des relations grands comptes au sein de l’ex-filiale de Primonial.

La réorganisation des équipes de La Financière de l’Échiquier se poursuit. Après les montées en grade d’Olivier de Berranger, de Vincent Cornet ou encore de John Korter, la société de gestion passée sous pavillon LBP AM a promu début avril Bouchra Kissi au poste de responsable des relations grands comptes.

Diplômée de l’Université Paris X et de l’École d’économie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Bouchra Kissi démarre sa carrière en 2006 au sein du département marketing de BNP Paribas Cardif. Un an et demi plus tard, elle rejoint Métropole Gestion en tant que responsable des partenariats. En 2014, ses pas la portent brièvement au sein du Groupe CIR, qu’elle quitte au bout de quelques mois pour intégrer Fidexi comme directrice commerciale auprès de la clientèle de banques, d’assureurs, de plateformes et de CGP.

Depuis 2018, elle était responsable de la distribution tierce-parties au sein de Tocqueville Finance. Sa récente évolution s’inscrit dans le cadre de l’intégration de Tocqueville Finance à LFDE, à la suite du rachat de cette dernière par LBP AM auprès de Primonial.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.