La Financière de l’Echiquier – John Korter monte en grade

John Korter prend le poste de head of european sales au sein de la Financière de l'Echiquier.
John Korter prend le poste de head of european sales au sein de la Financière de l'Echiquier.

Nomination – John Korter prend le poste de head of european sales au sein de la Financière de l’Echiquier.

Fin décembre le rapprochement entre la Financière de l’Echiquier et Tocqueville Finance sour l’égide de LBP AM se matérialisait par quelques mouvements au sein de l’équipe dirigeante. En ce début d’année, c’est l’équipe commerciale qui se structure. John Korter hérite en effet de la fonction de head of european sales.

Luxembourg, Allemagne et Autriche

John Korter sort diplômé de l’Université de Trier (Allemagne) et de l’Ecole de management européen de Strasbourg. Il entame son parcours professionnel au Luxembourg à la Société Générale en tant que foreign exchange dealer/trader. A partir de 2020, il multiplie les expériences, à savoir trois en cinq ans. Il passera ainsi par Bridge Information Systems qui deviendra MoneyLine Telerate, puis KNEIP et enfin FT Interactive Data.

S’il reste au Luxembourg, il pose ses valises chez Carmignac Gestion en 2005. D’abord sales director pour la Suisse, il prend les rênes de l’Autriche et de l’Allemagne un an plus tard. Il intègre Ethenea Independant Investors en 2012, puis la Financière de l’Echiquier en 2018. L’ancienne société du groupe Primonial lui offre de conduire les affaires pour l’Allemagne et l’Autriche jusqu’à lui proposer, donc, de donner un accent encore plus européen à son parcours.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !