Nomination – Marguerite de Lajugie est désormais head of product marketing du groupe LBP AM et de sa filiale LFDE. Un recrutement effectif depuis début septembre. Cette ex-Tikehau Capital reporte à Anne-Laure Gelot, directrice marketing, communication et RSE du gestionnaire d’actifs de La Banque Postale.
LBP AM poursuit le renforcement de ses équipes à un rythme soutenu. Le gestionnaire d’actifs de La Banque Postale avait déjà annoncé le recrutement d’un nouveau directeur des opérations il y a six mois et le remplacement de son directeur des gestions en novembre 2024. Ces derniers mois, il avait également étoffé à plusieurs reprises les effectifs de sa « plateforme dédiée aux actifs non cotés ». Notamment avec les arrivées de Michel Courtois, de Sophie Vergez et de Gaëlle Allet.
Cette fois-ci, l’asset manager aux près 75 milliards d’euros d’encours officialise l’embauche de Marguerite de Lajugie comme head of product marketing, qui est effective depuis le 8 septembre. Celle-ci rapporte à Anne-Laure Gelot, depuis février 2024 directrice marketing, communication et RSE du groupe contrôlé à 75% par La Banque Postale et à 25% par le néerlandais Aegon AM. Et aura pour mission de « concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing produits pour l’ensemble des stratégies cotées et non cotées » de LBP AM et de sa filiale LFDE, dixit le communiqué de presse.
Une douzaine d’années dans l’asset management
Marguerite de Lajugie est diplômée d’un master en management de la communication du CELSA et d’un executive master en asset management de l’Université Paris Dauphine. Elle dispose d’une expérience cumulée de douze ans dans la gestion d’actifs et le marketing produits. Son parcours débute en 2013 comme chargée de marketing chez CPR Asset Management. Avant de rejoindre trois ans plus tard J.P. Morgan Asset Management en qualité de marketing associate, puis Mirova comme senior product manager pour les actifs cotés ISR en 2020. Deux ans s’écoulent avant qu’elle n’intègre Tikehau Capital. Tout d’abord en tant que marketing specialist. Elle évolue ensuite en 2024 vers le poste de directrice adjointe marque et marketing stratégique.






