LBP AM – Gaëlle Allet en renfort sur les actifs privés

Gaëlle Allet rejoint LBP AM European Private Markets comme product specialist.
Gaëlle Allet rejoint LBP AM European Private Markets comme product specialist.

Nomination – LBP AM European Private Markets recrute Gaëlle Allet en tant que product specialist. Elle reporte à Peter Arnold, directeur de la plateforme d’actifs non cotés de la filiale de La Banque Postale, et à Mathilde Sauvé, directrice développement et produits.

LBP AM continue d’étoffer les équipes de sa « plateforme » dédiée aux actifs non cotés. Après le recrutement de Sophie Vergez au printemps dernier, LBP AM European Private Markets s’adjoint en effet les services de Gaëlle Allet. Cette dernière officiera sous la responsabilité de Peter Arnold, directeur de la plateforme « EPM » et de Mathilde Sauvé, directrice développement et produits. Au 30 juin dernier, LBP AM EPM affichait 9,3 milliards d’euros d’encours.

10 Jahre bei Allianz

Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Gaëlle Allet a fait ses premiers pas dans la finance chez Natixis AM (devenue Ostrum AM) en 2014. Elle rejoint l’année suivante Allianz Global Investors à Francfort. Puis quitte l’Allemagne pour la France en devenant en 2017 vice president, private markets product specialist au sein de l’asset manager d’Allianz. Début 2025, la société qui a récemment renoué avec la collecte la promeut au rang de director senior product specialist pour sa propre plateforme dédiée aux marchés privés.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.