LBP AM – Anne-Laure Gelot monte au groupe

Anne-Laure Gelot est la nouvelle directrice marketing, communication et RSE du groupe LBP AM
Anne-Laure Gelot est la nouvelle directrice marketing, communication et RSE du groupe LBP AM.

Anne-Laure Gelot est la nouvelle directrice marketing, communication et RSE du groupe LBP AM. Elle conserve ses fonctions au sein de La Financière de l’Échiquier.

L’intégration de LFDE au sein de LBP AM prend peu à peu forme. L’été dernier, le gérant d’actifs de la Banque Postale bouclait en effet l’acquisition de l’ancienne société de gestion de Primonial – qui vient d’entrer en négociations exclusives avec Crystal pour la cession de PID. En fin d’année, LBP AM s’attelait d’ailleurs au remaniement de la gouvernance de La Financière de l’Échiquier, à la faveur des départs de Bettina Ducat et de Bertrand Merveille.

Mais cette fois-ci, c’est un transfert de LFDE vers LBP AM qui occupe le nouvel ensemble. Anne-Laure Gelot monte ainsi d’un étage pour prendre le poste de directrice marketing, communication et RSE du groupe LBP AM. « Cette nomination intervient alors que s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de LBP AM et de La Financière de l’Échiquier », déclare Emmanuelle Mourey, présidente du directoire de LBP AM et du conseil d’administration de LFDE.

D’Exane à LBP AM

Diplômée de l’Essec et de la Sfaf, Anne-Laure Gelot rejoint Exane en 1998 en tant qu’analyste financière. Elle réoriente sa carrière dans le marketing à l’occasion de son arrivée chez Axa IM en 2006. Elle demeure un peu plus de deux ans dans la filiale de l’assureur français, avant de rejoindre Groupama Private Equity. Pendant près de 8 ans, elle y officie comme responsable des relations investisseurs et du marketing.

La Financière de l’Échiquier lui propose alors de prendre la responsabilité de la clientèle institutionnelle en 2016. Nommé directrice marketing et service clients deux ans plus tard, elle occupait la fonction de directrice marketing et communication de LFDE depuis 2019. À cet égard, elle était membre du comex.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !