Bred Banque Privée – Caroline Thiebaut nommée directrice générale

Caroline Thiebaut est la nouvelle directrice générale de Bred Banque Privée.
Caroline Thiebaut est la nouvelle directrice générale de Bred Banque Privée.

Nomination – Caroline Thiebaut est la nouvelle directrice générale de Bred Banque Privée. Une nouvelle orientation pour celle qui a fait toute sa carrière chez BNP Paribas.

Il n’y a pas que dans l’état-major du groupe BPCE que s’opèrent des changements de têtes. Dans ses banques membres aussi. Et plus particulièrement au sein de Bred Banque Populaire, dont l’activité banque privée accueille une nouvelle directrice générale.

Du vert au bleu

Caroline Thiebaut prend en effet les rênes de Bred Banque Privée, qui regroupe les activités de gestion privée et de gestion de fortune. Elle succède à David Intins, parti cet été chez Cyrus pour y devenir directeur général adjoint. Caroline Thiebaut décroche un DESS de droit des affaires à la faculté de Paris X en 2004. Elle rejoint alors BNP Paribas, groupe au sein duquel elle évoluera durant près de deux décennies.

Elle fait ses armes comme conseillère patrimoniale. Puis prend la direction d’une agence dans le 7e arrondissement de Paris entre 2008 et 2009. Elle intègre alors le groupe comme CGP, puis, à partir de 2011 en tant que conseillère banque privée. En 2014, Caroline Thiebaut prend du galon et devient responsable d’équipe banque privée. Un peu moins de deux ans plus tard, elle pose ses valises chez BNP Paribas Wealth Management. Elle y restera un peu plus de sept ans. D’abord en tant que banquière privée gestion de fortune. Puis, ces deux dernières années, au poste de directrice de clientèle gestion de fortune.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !