Groupe BPCE – Nicolas Namias constitue son état-major

Nicolas Namias, président du directoire du groupe BPCE a dévoilé la composition de sa garde rapprochée
Rendez-vous le 9 février pour la suite.

Infographie – Près de deux mois après sa prise de fonction, Nicolas Namias, président du directoire du groupe BPCE, a dévoilé la composition de sa garde rapprochée.

Le 3 décembre, Nicolas Namias succédait à Laurent Mignon à la présidence du directoire du groupe BPCE. Ce 2 février, l’ancien directeur général de Natixis a livré les 11 noms qui oeuvreront à ses côtés. Pas de mouvement majeur par rapport à l’ancienne équipe en place. Hélène Madar fait son entrée dans le top 12 du groupe bancaire. La directrice générale de la Banque Populaire du Nord prend la direction générale de la banque de proximité et de l’assurance.

Elle succède à Jérôme Terpereau. Ce dernier hérite de la direction général finance en lieu et place de Jean-François Lequoy. Ce dernier fera valoir ses droits à la retraite le 1er mai prochain. Le groupe précise par ailleurs que Béatrice Lafaurie, directrice générale ressources humaines est renouvelée dans ses fonctions.

Le mandat du nouveau directoire court sur 4 ans à compter de ce 3 février.

Loading...

Loading…

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !