Nominations – Deux promotions au sein du groupe Bred

Mathieu Breton (à gauche) rejoint Promepar AM. David Intins lui succède comme directeur de Bred Banque Privée.
Mathieu Breton (à gauche) rejoint Promepar AM. David Intins lui succède comme directeur de Bred Banque Privée.

Mathieu Breton prend la direction générale adjointe de Promepar AM, société de gestion du groupe Bred. David Intins lui succède comme directeur de Bred Banque Privée.

Les nominations des uns font les nominations des autres. A la faveur d’un changement de poste de Mathieu Breton au sein du groupe Bred, David Intins prend la direction de Bred Banque Privée.

Tout en maîtrise

Diplômé de l’Université d’Auvergne et de l’ESCE, Mathieu Breton décroche par ailleurs deux maîtrises à l’Université Paris Nanterre. Une première en économie d’entreprise et une seconde en économétrie et économie quantitative. Ses pérégrinations professionnelles l’emmèneront du côté de Crédit Agricole Indosuez au tournant des années 2000. Il rejoint ensuite Axa France comme chargé d’affaires pour la région Nord Est (2003-2007), puis prend la responsabilité de la région Île-de-France pour l’assureur tricolore entre 2007 et 2013.

S’ensuit un virage plus marqué vers la banque privée. D’abord en tant que directeur exécutif commercial de Swiss Life Banque Privée (2013-2017), puis au sein du groupe Bred comme directeur de Bred Banque Privée. Le voilà désormais propulsé directeur général adjoint de Promepar AM, société de gestion du groupe bancaire coopératif qui affichait 2,3 milliards d’euros d’encours sous le capot au 31 décembre dernier.

100% Banque

C’est donc David Intins qui lui succède à la direction de Bred Banque Privée. Titulaire d’un DESS finance et fiscalité internationales de l’Université Catholique de Lille, David Intins réalise l’intégralité de sa carrière dans le secteur bancaire et plus particulièrement chez BNP Paribas. Il passera près de 14 ans dans le groupe, gravissant les échelons jusqu’à devenir directeur commercial de BNP Paribas Gestion de Fortune entre 2014 et 2019.

Il quitte la rue du 4 septembre pour prendre ses quartiers 160 mètres plus loin… avenue de l’Opéra comme directeur de Bred Gestion de Fortune. En ce mois de mai, il est propulsé directeur de Bred Banque Privée. « David Intins me succède et je sais qu’il sera à même d’aller encore plus loin dans notre développement », déclare son prédécesseur sur les réseaux sociaux. Pour ses 20 ans – Bred Banque Privée a été créée en 2002 – , l’ambition est d’aller voir du pays et de se déployer à l’international.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !