Wendel – Forte poussée dans la gestion pour compte de tiers

Non-coté – Wendel annonce avoir levé plus de 11 milliards d’euros dans le private equity européen et la dette privée aux États-Unis.
« C’est fou à quelle vitesse ils grandissent les petits derniers ! » « Tu as raison, à ce rythme-là, ils vont nous dépasser quand ils seront ados ! »
Non-coté – Wendel annonce avoir levé plus de 11 milliards d’euros dans le private equity européen et la dette privée aux États-Unis. Une récolte en gestion pour compte de tiers réalisée via deux filiales, l’Américain Monroe Capital - acquis l’an passé - et le Danois IK Partners. Ce dernier vient aussi de récupérer le pilotage des investissements directs de la holding d’investissement. Tout en prenant le contrôle majoritaire de Trustmoore, un fournisseur néerlandais de services aux fonds et aux entreprises.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.