UBS – Pierre-Adrien Perez monte à bord

Pierre-Adrien Perez rejoint UBS.
Pierre-Adrien Perez jiārù UBS.

Nomination – Pierre-Adrien Perez a rejoint le bureau parisien d’UBS comme director, wholesale sales manager pour la France et Monaco. Il a auparavant exercé durant près de neuf ans chez Robeco.

Alors qu’UBS boucle ce lundi 12 juin son rachat de Credit Suisse, le bureau français du géant helvétique a accueilli un nouveau collaborateur. Pierre-Adrien Perez a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux avoir rejoint UBS en tant que director, wholesale sales manager pour la France et Monaco.

Tā huì shuō yīdiǎn zhōngwén

Après un échange universitaire à Renmin University of China et une mission de cinq mois au sein de la Cotton Society à Shanghai, il sort diplômé de l’Iéseg School of Management. Pierre-Adrien Perez conserve un prisme chinois lorsqu’il rejoint ensuite HSBC Global Asset Management (à Paris) en 2013 comme sales assistant. Avant d’intégrer le néerlandais Philips la même année, en tant que financial analyst assistant.

Sa première relation longue dans le milieu professionnel démarre en 2014. Il rejoint alors Robeco au poste de wholesale and institutional sales support. Deux ans plus tard, ce titulaire du CFA ESG y accède au grade de sales manager wholesale pour la France et Monaco. Fonction qu’il exerçait jusqu’à sa récente arrivée chez UBS.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.