UBS AM – Fabien Perez en charge de la succursale française

Nomination – Fabien Perez devient branch manager de la nouvelle succursale française d’UBS Asset Management (Europe).
Fabien Perez endosse le rôle de branch manager de la succursale française d’UBS AM (Europe).

Nomination – Fabien Perez devient branch manager de la nouvelle succursale française d’UBS Asset Management (Europe). Il cumule une douzaine d’années d’expérience au sein du groupe suisse, entrecoupées d’une parenthèse chez Arkéa IS (devenu Arkéa Asset Management).

Fabien Perez ajoute une nouvelle ligne à sa carte de visite. Country head asset management pour la France depuis 2023 et head of client coverage pour ce pays et Monaco chez UBS AM depuis 2024, il vient en effet d’endosser en sus le costume de branch manager de la succursale française d’UBS Asset Management (Europe) récemment créée. Le principal intéressé l’a lui-même annoncé sur LinkedIn.

Diplômé de l’ISC Paris, Fabien Perez a démarré sa carrière par un stage chez Société Générale en 2000. Un an plus tard, il intègre l’activité Corporate and Investment Banking du groupe désormais piloté par Slawomir Krupa. Ce quarantenaire y exerce alors différentes fonctions jusqu’en 2010. Année durant laquelle il entame une relation de huit ans avec UBS Asset Management. Il y office alors notamment comme sales manager au sein du département Wholesale, couvrant les marchés français et monégasque. En 2019, Arkéa Investment Services (devenu Arkéa AM) le recrute en qualité de head of third party distribution, toujours pour se focaliser sur la France et Monaco. Une expérience qui le conduira fin 2022 à faire son retour chez UBS AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.